Annonce

À nos auditrices & auditeurs.

      Alors que nous entamons la quatrième semaine de confinement et que se profile la seconde absence de la Fumée du Poste, l’équipe de l’émission tient à apporter son soutien à toutes celles et ceux qui souffrent de la situation actuelle et tout particulièrement à certaines populations particulièrement mises à mal.

      Tout d’abord, à toute personne devant assumer une dépendance à une substance prohibée, qu’il ou elle soit « libre » ou enfermée sous verrou de l’état. La logique de l’offre et la demande chère au capitalisme débridé pratiqué par le marché noir, associée aux restrictions de déplacement n’ont pas attendu le début du confinement pour montrer tous leurs effets pervers envers les usagers un peu trop réguliers de stupéfiants. Alors que les angoisses  liées à la pandémie, à l’enfermement ou au contraire à la rue sont multipliées par un traitement autoritaire et débilitant de la situation, l’accès aux drogues illégales est rendu particulièrement difficile.

      Bon courage et patience à toutes celles et ceux qui affrontent déjà ou qui vont avoir à affronter un sevrage forcé, manière particulièrement difficile de réduire sa consommation, d’autant plus dans ce contexte.

      Bien sûr, nous pensons tout particulièrement aux toujours plus nombreux usagers thérapeutiques de cannabis ne pouvant avoir recours à l'autoproduction. L’approvisionnement en ce printemps 2020 devant être particulièrement difficile même à la campagne, nous nous inquiétons de la dégradation de leur état de santé entrainée par la raréfaction de leur remède favori. Même si la solidarité n’est pas une légende dans ce domaine, de nombreux malades risquent de manquer de cannabis médicinal pour soulager leurs douleurs ou maladies dans les prochains mois. Courage à elles et eux.

      Face à ces problèmes créés par la mise sous cloche individuelle de la société, il nous semble nécessaire que les autorités, si elles prétendent encore pouvoir être utiles à la population, accordent une tolérance totale a minima aux malades en terme d’usage et d’auto-production de cannabis pour cette fin d’année 2020.

      Enfin, nous vous présentons nos excuses pour ces absences radiophoniques, mais il nous est techniquement impossible de réaliser des programmes en ce moment. Impatients de vous retrouver, bon courage à toutes et tous et à très bientôt sur les ondes et dans la rue pour leur foutre au cul !

      Max, pour Y a de la fumée dans le poste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire